Proposés par de nombreux établissements (banques, plateformes de crédit, concessionnaires), les contrats de prêt ou les prêts automobiles peuvent constituer un enjeu important pour faciliter vos déplacements quotidiens, acheter une voiture neuve ou d’occasion. Que savoir pour obtenir des prêts automobiles bon marché ? Découvrez les crédits auxquels vous pouvez souscrire pour obtenir la meilleure offre sur une voiture neuve ou d’occasion.

Qu’est-ce qu’un crédit auto ?

Un crédit auto est un type de financement automobile spécifiquement réservé à l’achat ou à la location de véhicules à moteur, neufs ou d’occasion. Le prêt peut être financé par votre prêteur, une banque ou une coopérative de crédit. À cet effet, il est important de disposer d’une liste des meilleures banques en ligne. En fonction du projet, vous pourrez également souscrire un prêt automobile, remboursé par mensualités.

Selon le TAEG (taux annuel en pourcentage) appliqué par le prêteur (concessionnaire, banque ou société de crédit), les paiements mensuels peuvent être plus ou moins élevés. Pour trouver une offre qui corresponde à votre projet, à vos revenus et à votre profil, vous devez effectuer une simulation en ligne pour demander un prêt automobile avec le meilleur TAEG (taux annuel effectif global). 

Grâce à la simulation en ligne, vous ne manquerez jamais une offre en or. Vous recevrez généralement une réponse rapide ou un devis de la part du prêteur (concessionnaire, banque, société de prêt, etc.) et vous connaîtrez le montant en euros que vous devez rembourser chaque mois selon ce devis.

À quel moment faut-il obtenir un prêt automobile bon marché ?

Lorsque vous concluez un contrat de crédit, vous devez vous assurer que votre dossier est aussi complet que possible. Pour déterminer le taux d’intérêt d’un prêt automobile, les banques et les établissements de crédit analysent le niveau de risque du profil de chaque emprunteur, en particulier le taux d’endettement. 

Par conséquent, si un demandeur a plusieurs prêts en cours, il est plus difficile d’obtenir un nouveau prêt à un taux d’intérêt inférieur. Il est donc préférable d’attendre que l’ancien prêt soit terminé et remboursé avant de souscrire à un nouveau prêt. Pour un emprunteur, il ne faut pas hésiter à comparer les banques en ligne.

De même, si votre crédit automobile a été contracté par la même entité juridique que votre prêt précédent, votre conseiller vérifiera probablement que vous êtes sûr. C’est pourquoi nous vous recommandons d’effectuer rapidement toutes les mensualités au moment de votre demande, sinon votre dossier sera signalé et il pourrait être plus difficile de demander un accord de prêt automobile ou de trouver une autre offre.

Comparer les formules de crédit auto

Les emprunteurs peuvent, s’ils le souhaitent, trouver un intermédiaire spécialisé dans le crédit automobile. Le rôle de l’intermédiaire sera de comparer les crédits auto. Il devra également négocier toutes les offres valables au nom de l’emprunteur et détermine le prêt automobile le plus approprié en fonction des revenus de l’emprunteur et du montant requis.

Cette concurrence peut conduire à des taux d’intérêt très favorables. Les sociétés de crédit proposent souvent à leurs clients un package complet comprenant un prêt et une assurance automobile, mais rien n’oblige le bénéficiaire du prêt à l’accepter. S’il trouve un meilleur devis d’assurance, il peut assurer sa voiture ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici