Si vous disposez d’un engin, il est impératif de souscrire celui-ci à un contrat d’assurance moto. Cela permet de profiter de plusieurs gratifications. Qu’il s’agisse d’une meilleure couverture ou d’un bon rapport qualité prix, vous ne manquerez pas d’obtenir entière satisfaction. Dès lors que vous vous mettez à une assurance, l’assureur vous délivre un certificat d’assurance. Ce dernier doit être placé à un endroit adéquat. Voici quelques alternatives pour lesquelles vous pouvez opter en ce sens.

Collez votre assurance moto sur la fourche avant de la moto

Lorsque vous souscrivez votre deux-roues à un gage, la compagnie d’assurance moto vous faire parvenir deux documents. Il s’agit de l’attestation d’assurance et du certificat de contrat d’assurance moto. Celui-ci représente une pièce maîtresse pour la couverture de votre moto auprès d’une société d’assurance. Pour faciliter une lecture rapide, il convient de coller l’assurance moto à des endroits stratégiques.

Si vous recherchez où coller assurance moto sur votre deux-roues, sachez que plusieurs options s’offrent à vous. Cependant, vous devez privilégier la fourche avant de la moto pour poser le certificat d’assurance. La fourche avant de la moto facilite une meilleure liaison entre la roue avant et le sol. Cette dernière prend en compte entre autres l’état de la route et la vitesse du freinage. Il s’agit d’un excellent endroit pour donner une meilleure visibilité à votre assurance moto. De ce fait, n’hésitez pas à y coller votre certificat d’assurance.

Placez l’assurance moto sur la bulle de votre deux-roues

Bien qu’il existe de multiples points de pose de l’assurance moto, certains se distinguent de la liste. Parmi ces derniers, vous retrouvez notamment la bulle de votre deux-roues. Il s’agit d’une pièce de la moto qui permet de protéger le conducteur contre le vent. La bulle de la moto allie esthétisme et efficacité.

Grâce à son emplacement sur la moto, la bulle constitue un meilleur endroit pour faciliter le repérage de votre certificat d’assurance. Ainsi, vous pouvez coller l’assurance moto sur cette dernière. Une fois cela fait, il est bien important de vérifier la visibilité des renseignements qui s’y trouvent. En réalité, l’assurance moto comporte plusieurs mentions obligatoires. Vous retrouverez notamment sur le certificat d’assurance :

  • l’identité de la compagnie d’assurance et de l’assuré ;
  • l’adresse de l’assureur et du souscripteur ;
  • les dates de début et de fin de validité du contrat d’assurance moto ;
  • et l’immatriculation de la moto.

Voilà autant de mentions obligatoires devant figurer sur l’assurance moto. Par ailleurs, attardez-vous sur la visibilité de ces informations. Ce faisant, vous ne manquerez pas de faciliter le contrôle des autorités.

Mettez votre assurance moto sur le carénage avant de la moto

Si vous êtes à la recherche d’un emplacement idéal pour votre assurance moto sur votre deux-roues, vous pouvez opter pour le carénage avant. Il s’agit d’un élément essentiel de la moto permettant d’améliorer l’aérodynamisme de l’engin. De plus, le carénage avant de votre deux-roues représente un excellent moyen de pose du certificat d’assurance. Placé en avant sur la moto, celui-ci offre une véritable visibilité à l’assurance. Il vous suffit de poser cette dernière et le tour est joué.

D’un autre côté, il est bel et bien possible de coller son assurance moto sur le garde-boue de votre deux-roues. Vous savez à présent plusieurs points pour placer votre certificat d’assurance. N’hésitez pas à les prendre en considération.