L’assurance moto temporaire est une formule d’assurance permettant de couvrir la responsabilité civile des deux roues en circulation, sur une courte période. Elle concerne les engins de plus de 125 cc et moins de 750 cc appartement à des usagers âgés d’au moins de 21 ans. La souscription en ligne est relativement simple, car elle se fait en deux grandes étapes.

Trouver le meilleur assureur sur un comparateur

Pour souscrire à une assurance moto temporaire en ligne, vous devez d’abord trouver un assureur. De préférence celui qui vous offrira les meilleures garanties au tarif le plus avantageux. Pour se faire, il faut se tourner vers un comparateur. Celui-ci vous permettra, en quelques clics, d’accéder à une sélection des meilleures assurances en fonction de vos besoins et de votre profil. Parmi les sites les plus visités en la matière, vous retrouverez leLynx.fr, meilleurtaux.com et lesfurets.com.

Ces comparateurs sondent le marché pour proposer les meilleurs assureurs en termes de qualité et de prix. Les prestataires sont nombreux, mais voici les principaux. Dans le top 5, il y a Macif dont l’application propose de multiples fonctionnalités. Avec 750 000 contrats et 19 % de part de marché, le groupe se trouve en tête du classement des assureurs. Il est suivi de Covéa (17 %), Axa-Club 14 (13,5 %), la Mutuelle des Motards (8 %) et Allianz (6 %). Plusieurs autres assureurs proposent des offres aussi intéressantes. Choisissez donc celui qui vous convient le plus et contactez — le. Toutefois, assurez-vous de ne pas sacrifier votre sécurité en considérant uniquement l’offre la moins chère. Il faut rechercher, en priorité, une protection optimale qui couvre tous les risques.

Se rendre sur le site de l’assureur pour souscrire

Pour souscrire à une assurance moto temporaire, vous devez aussi vous rendre sur le site internet de votre assureur. Il est recommandé d’avoir à portée de main une copie de votre permis de conduire et de votre carte grise. Ces documents prouvent que vous êtes bien le propriétaire des deux roues. Aussi, ils contiennent des informations que vous aurez à renseigner sur un formulaire. Il s’agit notamment de :

  • vos informations personnelles (genre, nom, prénoms, téléphone, adresse, code postal, ville, etc.),
  • des données sur l’engin (type de véhicule, pays de la certification d’immatriculation, année de mise en circulation, etc.),
  • des informations sur le permis de conduire (numéro du permis de conduire, date et pays d’obtention du permis, etc.),
  • des antécédents de conduite (bonus ou malus, suspension ou annulation de permis, éventuels délits routiers) pour le calcul de la prime,
  • le contrat moto souhaité,
  • les garanties (nombre de jours, tarifs, pays de circulation, etc.).

Sachez que les copies de votre permis de conduire et de votre carte grise sont téléchargées dans un espace dédié sur le formulaire en ligne. Une fois que vous aurez rentré tous les renseignements et inséré les documents, l’assureur vous enverra un e-mail de confirmation. Vous devez alors valider le paiement et la souscription du contrat d’assurance temporaire moto. L’assureur expédiera ensuite le document pour le signer. Puis vous le retournez par mail au prestataire afin de recevoir l’attestation d’assurance. Si vous avez fait le bon choix, vous réaliserez quelques économies. En effet, un contrat d’assurance moto provisoire offre plus d’avantages financiers qu’un contrat d’assurance moto traditionnel.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici