Est-ce que toutes les cartes bancaires ont une assurance ?

par Laurent

Il est important de se renseigner sur les moyens de paiement disponibles à l’étranger, ainsi que leurs garanties avant votre voyage. En effet, il existe des garanties d’assurances voyage traditionnelles et des garanties d’assistance médicale. Les couvertures dont vous pourrez bénéficier dépendent essentiellement de l’assurance de la carte bancaire choisie. Assurances des cartes bancaires : …

Il est important de se renseigner sur les moyens de paiement disponibles à l’étranger, ainsi que leurs garanties avant votre voyage. En effet, il existe des garanties d’assurances voyage traditionnelles et des garanties d’assistance médicale. Les couvertures dont vous pourrez bénéficier dépendent essentiellement de l’assurance de la carte bancaire choisie.

Assurances des cartes bancaires : Comment ça fonctionne ?

Les assurances pour les cartes bancaires offrent une parfaite protection pour l’utilisateur de la carte contre certains imprévus pouvant se présenter en France et à l étranger. Par exemple, le propriétaire de la carte peut bénéficier d’un remboursement total ou partiel de son billet, en cas d’annulation ou retard de bagage. Il en est de même pour les frais médicaux et frais de rapatriement. Consultez le site https://www.01banque.com afin d’avoir plus d’informations sur les modalités de prise en charge.

Quelles garanties couvrent l’assurance de sa carte bancaire ?

Il est préférable de connaître votre moyen de paiement et le niveau de couverture correspondant avant votre voyage.

Quelle assurance carte bancaire pour les cartes standards ?

Les cartes bancaires classiques (Visa et Mastercard) couvrent que l’accident voyage parmi les garanties d’assurance. Ils offrent cependant un niveau de protection complet en cas d’assistance (rapatriement, hospitalisation, aide juridique, responsabilité civile, etc.)

Quelle assurance carte bancaire pour les cartes premiums ?

La gamme des cartes prémiums regroupe : Gold Master card, Visa Premier, Platinum, World Elite MasterCard & Visa Platinum, Visa Infinite. Ils prennent en charge toutes les garanties d’assurance de la carte bancaire (annulation vol, l’accident de voyage, responsabilité civile, dommage ou vol véhicule de location, neige et montagne). À cela s’ajoutent les garanties d’assistance offertes par les cartes classiques.

Quelles sont les meilleures offres de cartes bancaires ?

Comme meilleures offres de cartes bancaires nous pouvons noter :

  • Hello One et Visa Ultim Boursorama Banque chez les banques en ligne.
  • La Mastercard Essentielle qui est une carte qui permet de découvrir la banque à moindre coût.
  • La Mastercard Fosfo (Fortuneo) qui restera gratuite à vie, à moins que vous effectuiez des transactions chaque mois.
  • La Carte Visa Premier qui relate des conditions telles que la réalisation de 3 paiements et un retrait par trimestre avec sa carte. Le non-respect de cette condition entraîne des frais de non-utilisation de la carte.
  • La Mastercard Standard (N26) qui n’impose d’ailleurs aucune condition. Un montant vous est défalqué pour la fabrication et l’envoi, le reste des transactions demeure gratuit.

Chacune de ces cartes dispose d’un niveau de couverture spécifique. À vous de faire un choix selon vos besoins.

Comment faire attention au plancher et au plafond de remboursement ?

Les montants seuils de paiement et de retraits ne sont pas les seuls plafonds à vérifier lors du choix d’une carte bancaire. Le plafond maximum de prise en charge est aussi un critère important, puisqu’il n’est pas le même pour tous les types de cartes.

Par exemple, les cartes classiques disposent d’un plafond de 10 000 à 12 000 euros pour les frais médicaux. Ce montant peut vous sembler suffisant pour couvrir vos soins une fois à l’étranger. Toutefois, il faut noter qu’en cas d’hospitalisation, les frais peuvent atteindre des sommes beaucoup plus élevées.

Vous devez donc prêter une attention particulière au plafond de remboursement et au plancher, notamment lorsque vous partez vers une destination où les soins sont chers (ex : Usa et Canada). Pour ce faire, lisez attentivement la partie franchise qui définit ces deux valeurs.

 

Cet article est utile ?
4.6/5 (35)
TAGS
Photo of author

À propos de l'auteur, Laurent

Fort de plus de vingt ans d'expérience dans le secteur des assurances, de la banque et de la sécurité, j'ai traversé diverses facettes de ces industries, de la gestion des risques pour des entreprises internationales à la conception de produits d'assurance novateurs et à l'implémentation de stratégies de sécurité financière avancées. Mon parcours m'a doté d'une expertise et d'une perspective uniques, que j'ai décidé de mettre au service du grand public. En 2020, j'ai fondé informationassurancesecurite.fr, un média dédié à démystifier les domaines souvent complexes des assurances, de la banque, et de la sécurité, en offrant des conseils pratiques et des informations précises pour renforcer la sécurité personnelle et financière de chacun.

Information Assurance Sécurité est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Suivez-nous sur Google News

À lire aussi dans Prendre une assurance

Laisser un commentaire