Dans le cadre d’une location de courte durée, la souscription d’une assurance habitation temporaire peut être utile. Le bailleur de votre appartement peut d’ailleurs vous demander une attestation d’assurance habitation afin de couvrir les éventuels risques locatifs. Découvrez ici les assureurs qui vous proposent une assurance habitation temporaire.

Macif

Selon vos aspirations, l’assureur Macif propose des solutions pour disposer d’une assurance habitation temporaire.

Assurance habitation résidence principale

Si vous disposez d’un contrat habitation résidence principale, vous profiterez des garanties villégiature et voyage. Lors d’une location pour courte durée ou saisonnière, l’assurance villégiature permet de couvrir vos séjours pendant une durée inférieure à 90 jours consécutifs. Vous pouvez télécharger gratuitement l’attestation d’assurance habitation temporaire à partir de votre Espace Personnel.

Assurance de responsabilité civile

Si vous optez uniquement pour une couverture responsabilité civile, l’assurance Macif vous propose un contrat à un meilleur tarif.

AXA

Avec AXA, en tant que locataire d’une habitation temporaire, vous pouvez assurer le bien par le truchement de la garantie « villégiature ». Elle peut être présente dans le contrat multirisque habitation. En cas d’intérêt pour cette compagnie d’assurances, vous avez la possibilité de faire votre devis en ligne. Vous cliquez juste sur le bouton « demander un devis ». Vous serez redirigé vers une page qui vous aidera dans l’établissement de votre devis. Pour une meilleure estimation, AXA vous demande le type d’habitation que vous souhaitez occuper (appartement, maison). Vous renseignez ensuite vos coordonnées puis vous confirmez les informations. Avec AXA, la protection de votre appartement par une assurance habitation temporaire, c’est simple !

MaxiAssur

Que vous soyez locataire ou propriétaire, MaxiAssur est l’une des compagnies qui vous proposent l’assurance habitation temporaire. Chacune de ses formules vise à vous couvrir de manière optimale. Pour ce faire, vous allez sur la page de MaxiAssur puis vous cliquez sur « Devis gratuit ». Vous êtes rédigé sur une autre page qui vous demande de choisir le devis voulu. Ensuite, vous choisissez le type d’appartement à assurer puis vous renseignez vos informations personnelles. Enfin, vous cliquez sur « Valider et continuer ». MaxiAssur se charge de vous fournir un devis qui correspond à vos besoins. MaxiAssur vous donne la possibilité de souscrire depuis votre Espace Personnel, de contacter un conseiller ou de vous rendre dans la société MaxiAssur.

Luko Assurance

Luko Assurance est un assureur 100 % en ligne qui a l’intention de révolutionner le secteur de l’assurance. Elle vous propose des services :

  • simples ;
  • transparents ;
  • utiles pour votre habitation temporaire.

L’avantage est que les cotisations non consommées en fin d’années sont versées à l’organisme que vous vous choisirez. Luko vous propose deux formules : la formule « Minimum légal » qui contient les garanties obligatoires et le pack «Esprit en paix » qui contient toutes les garanties pour être bien protégé. Vous avez la possibilité d’établir votre devis gratuitement en ligne et sans trop de procédures.

Trustiway

Cette assurance offre aux assurés une assurance habitation temporaire pour une durée comprise entre 2 mois et 1 an. L’assureur Trustiway prend en charge les dégâts causés par un locataire à des tiers et des voisins. Il peut arriver qu’elle indemnise vos voisins ou des tiers pour des dommages causés chez lui.

Comment faire le meilleur choix pour votre une assurance habitation locataire ?

Souscrire une assurance habitation pour votre logement en location ne doit pas être fait à la légère. En effet, un mauvais choix peut vous coûter très cher en cas de sinistre. Il est donc préférable de prendre un peu de temps pour bien comparer toutes les offres présentes sur le marché de l’assurance habitation locataire.

Cela pourrait paraître fastidieux, mais il existe une solution facile et rapide pour obtenir, en seul lieu, toutes les informations nécessaires à votre prise de décision. Il s’agit de ce qu’on appelle, les comparateurs d’assurance. Leur utilisation est vraiment très simple et va vous faire gagner un temps précieux dans vos démarches. C’est le cas de l’outil mis à disposition sur le site Les Furets, notamment.

Cet outil est vraiment très pratique pour le locataire. Il suffit de rentrer quelques informations concernant votre logement. Il peut s’agir d’un logement que vous allez louer ou que vous occupez déjà s’il s’agit d’un projet de changement d’assureur.

Complétez rapidement et soigneusement le questionnaire en ligne (surface de l’appartement, nombre de pièces, étage, etc.), et indiquez les garanties que vous souhaitez souscrire. En quelques instants, le site comparatif vous propose une liste de toutes les assurances correspondant à vos critères.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici