Au moment de vous décider pour choisir enfin une assurance pour votre maison, il est primordial de vérifier les franchises. En effet, il existe plusieurs compagnies d’assurance, qui, afin de rehausser leur notoriété, proposent une offre sans franchise. Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous les assureurs qui proposent des services de ce genre.

HISCOX

Si vous cherchez une assurance habitation sans franchise, HISCOX se positionne comme la meilleure solution pour vous. Cette structure fait partie des premières compagnies d’assurance en France, à proposer une assurance sans franchise. Avec cette assurance, vous aurez une couverture très adaptée à votre profil et à vos besoins.

En ce qui concerne les garanties incluses dans cette assurance, elles sont également nombreuses. On pourra entre autres relever :

  • l’Indemnisation en cas d’événements naturels
  • la garantie en cas de dégâts des eaux
  • la garantie en cas de dommages causés par le feu
  • la garantie de votre garage et emplacement de parking, etc.

De même, HISCOX organise également des visites de risque en votre présence. Cela permet aux professionnels de juger de la valeur des choses à assurer afin de savoir quelle mesure de protection mettre en place pour votre bien.

Groupama

Il s’agit d’un assureur qui propose également une assurance habitation sans franchise. Il dispose plusieurs formules parmi lesquelles vous allez pouvoir trouver ce qui vous convient le mieux. En effet, Groupama possède une Formule Essentiel qui assure la protection minimum, une Formule Confort qui garantie une protection complète de votre logement. De même, vous pouvez trouver une Formule Minimale (couverture de maison en construction), Formule étudiants qui s’adressent et plusieurs d’autres formules que vous pouvez découvrir.

En ce qui concerne les garanties, elles sont beaucoup dont : la responsabilité civile vie privée, responsabilité civile immeuble, défense pénale et recours suite à un accident. Il y a aussi des garanties pour les incendies, dégâts des eaux, événements e catastrophes naturelles, des catastrophes technologiques, vol, bris de glace sur les mobiliers et les bâtiments, et plusieurs d’autres encore. Groupama dispose aussi plusieurs moyens de contact par lesquels vous pouvez passer pour acquérir votre assurance habitation sans franchise.

Assurance MMA

C’est un autre assureur qui propose une assurance habitation sans franchise. Que vous soyez propriétaire de votre maison ou locataire, assurance MMA vous couvre correctement en préservant votre confort à tout instant. Non seulement, il protège bien avec une grande sérénité votre maison, mais aussi, il dispose d’énormes garanties qui répondront sans doute à vos besoins et à votre profil.

Justement en ce qui concerne les garanties, nous pouvons dénombrer entres autres la garantie responsabilité civile et rééquipement à neuf, la garantie dépannage électrique et électroménager vidéo, la garantie dépannage plomberie électrique, la garantie incendie et celle concernant les catastrophes naturelles, etc. Elles sont nombreuses les garanties proposées par cette compagnie pour la protection de votre maison.

Il y a également des renforts qui sont proposés par cette assurance dans les assurances habitation. Au nombre de ceux-ci, il y a le renfort événements climatiques, renfort installations extérieurs, renfort vol en tout lieux, renfort valeur à neuf mobilier et bien d’autres.

Vous avez à présent une idée précise en ce qui concerne les compagnies qui proposent une assurance habitation sans franchise. Pensez à consulter les sites des assureurs afin d’en apprendre davantage sur leurs offres.

Pourquoi choisir une assurance habitation sans franchise ? 

Avant toute chose, vous devez savoir qu’il existe deux types de franchises avec une assurance habitation. En effet, vous avez la franchise absolue et la franchise relative. Avec la franchise absolue, la somme qui reste à charge est déduite du montant des dégâts. Dans le cas de la franchise relative, cela implique que vous ne serez indemnisé que si le montant des dégâts est supérieur à la franchise. À cela, vous avez aussi les franchises fixes et proportionnelles. 

Autre information importante : en cas de catastrophe naturelle ou technologique, vous aurez forcément une franchise, même si vous avez souscrit un contrat d’assurance habitation sans franchise. En effet, elle est fixée par l’État. Ainsi, que vous optiez pour l’assurance Allianz ou pour une autre, vous aurez un reste à charge de 380 euros pour une catastrophe naturelle et 1 520 euros pour un mouvement de terrain. 

Si vous choisissez une assurance habitation sans franchise, vous devez avoir conscience que vos cotisations seront plus élevées. L’inverse est évidemment vrai. Vous devez donc prendre en compte votre budget et vos besoins. Pour cela, vous pouvez lister tout ce que vous souhaitez inclure dans votre assurance habitation, en prenant en compte leur valeur. Cela peut donc concerner :

  • vos meubles et électroménagers
  • votre piscine
  • votre abri de jardin 
  • vos panneaux solaires

Vous pouvez aussi vous demander quel risque vous présentez. Si vous estimez que le risque de sinistre est peu probable, vous pouvez vous satisfaire de mensualités basses avec une franchise. En revanche, si vous pensez que cela n’est pas raisonnable, voyez pour réduire les franchises, voire pour souscrire une assurance sans franchise. Attention, si vous abusez des demandes d’indemnisation sur des petites sommes, car vous estimez que vous y avez le droit, la compagnie d’assurance pourra résilier le contrat.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici