Après avoir souscrit à votre assurance d’habitation, plusieurs raisons peuvent vous motiver à résilier votre contrat. Peut-être que l’assurance est trop chère et vous avez trouvé de meilleures garanties à moindre coût chez un autre assureur. Votre désir de résiliation ne peut s’exprimer oralement. Il faut bien adresser une lettre à votre assureur. Vous vous demandez alors où trouver une lettre type de résiliation d’assurance habitation ? Découvrez à travers ce guide la réponse à cette préoccupation.

Rendez-vous sur Bonneassurance.com

Bonneassurance.com est un site qui vous aide à mettre fin à votre contrat d’assurance. Il met à votre disposition divers modèles de lettre type résiliation assurance habitation. Quand vous manifestez le désir de conclure un autre contrat d’assurance habitation, bonneassurance.com est à vous apporte l’aide nécessaire. Voici quelques modèles de lettre de résiliation :

  • lettre de résiliation à échéance ;
  • lettre de résiliation de la loi Chattel ;
  • lettre de résiliation suite déménagement ;
  • lettre de résiliation hors échéance ;
  • lettre de résiliation après une diminution du risque et la lettre de résiliation après une vente, etc.

Dans tous les cas, toutes ces lettres sont présentées selon la formule de base de rédaction d’une lettre (vos coordonnées, les coordonnées de l’assureur, la date, etc.). Il est important de mentionner le numéro du contrat d’assurance.

Journaldunet.com

Pour trouver une lettre type résiliation assurance habitation, le journaldunet.com est aussi une référence. Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance habitation à n’importe quel moment. Il suffit que votre engagement ait une ancienneté d’une année. Vous pouvez rédiger votre lettre résiliation avec accusé de réception. L’en-tête et le corps de la lettre sont aussi rédigés selon les exigences ordinaires de rédaction d’une lettre. Il faut juste qu’elle soit en rapport avec votre objet. Ce site vous donne même la possibilité de personnaliser le modèle de votre lettre en seulement quelques clics.

Goodassur.com

Chez goodaassur.com, vous retrouverez plusieurs modèles de lettre de résiliation d’assurance habitation qui de surcroît sont gratuits. Vous allez trouver les modèles de lettre suivante : lettre de résiliation d’assurance habitation avec la loi Hamon, lettre de résiliation d’assurance habitation avec la loi Châtel, lettre de résiliation d’assurance habitation pour le changement d’une situation et due à une vente.

Lesfurets.com /selectra info

Si vous cherchez un modèle de lettre de résiliation, lesfurets.com vous offre la possibilité de faire un remplissage automatique de la lettre de résiliation. Vous pouvez aussi la personnaliser en fonction de votre situation. Vous avez même le privilège de télécharger le type de modèles de lettre de résiliation d’un contrat d’assurance habitation qui vous convient. Le personnel de lesfurets.com peut même se charger de faire l’envoi de votre courrier d’annulation d’assurance d’habitation.

Sur selectra info.com également, vous pouvez trouver plusieurs types de lettre pour annuler votre contrat d’assurance habitation selon votre condition. L’avantage ici est qu’il est gratuit.

En somme, plusieurs sites vous proposent une diversité de modèles de rédaction pour résilier votre contrat d’assurance habitation. Vous n’avez qu’à choisir celui qui vous convient selon votre situation. Le style de rédaction de tous ces types de lettre répond à la même forme. Vous pouvez aussi trouver sur certains sites des modèles de lettre gratuits.