Vous roulez moins, mais désirez tout de même bénéficier d’une bonne couverture ? L’assurance auto au kilomètre, est la solution idéale pour vous ! Elle est plus adaptée aux petits rouleurs, qui cherchent souvent l’offre la moins coûteuse. Cependant, il est souvent difficile de savoir qui propose cette couverture puisqu’elle fait partie des offres les moins populaires des assurances. Si vous êtes donc à la recherche de ce type de contrat, voici les établissements vers lesquels vous pouvez l’avoir.

Allianz

Allianz fait partie des compagnies d’assurance qui proposent l’assurance auto au km la moins chere. En optant pour cette compagnie pour souscrire à votre contrat d’assurance, vous aurez le choix entre trois niveaux de couverture. Il s’agit entre autres de :

  • la formule de base : elle couvre votre responsabilité civile en vous indemnisant d’éventuels dommages matériels et corporels dus à un accident.
  • la formule standard : c’est une formule qui contient les garanties de la formule de base. En plus, elle couvre l’incendie et le vol.
  • la formule Tous Risques : Il y a dans cette formule les garanties de la formule standard. En dehors de ça, le bris de glace et les actes de vandalisme sont sous sa couverture.

Au moment de choisir la formule qui répond le mieux à vos besoins, vous devez notifier sur combien de kilomètres vous souhaitez être couvert. En fonction de vos besoins, vous avez le choix entre moins de 7.000 kilomètres par an ou moins de 9.000 kilomètres par an. Grâce à leur application « Mon Allianz Mobile », vous avez la possibilité d’effectuer votre relevé kilométrique depuis votre smartphone. Il vous suffira de photographier votre compteur et votre plaque d’immatriculation.

En ce qui concerne le tarif, il dépend de votre véhicule, votre profil, la formule que vous avez choisie et votre forfait kilométrique. Par ailleurs, Allianz vous offre certaines garanties très avantageuses. Que vous soyez responsable ou non de l’accident, vous serez indemnisé jusqu’à 500 000 euros si vous êtes blessé. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une couverture plus complète avec l’indemnisation jusqu’à 1 million d’euros.

En cas d’impact ou d’une fissure sur un élément vitré, leur solution bris des glaces vous permet de prendre rendez-vous sans aucune avance de frais. À travers sa prestation d’assistance, Allianz vous dépanne si votre véhicule est immobilisé à plus de 25 kilomètres de votre domicile. Au vu de ces nombreux avantages, on peut considérer Allianz comme l’assurance auto au km la moins chere.

Active Assurances

Active Assurances propose également l’assurance auto au km la moins chere. Par ailleurs, les prix ne sont pas fixes. L’assureur propose comme ses concurrents trois formules. Ces derniers sont respectivement connus sous l’appellation de garantie tiers simple, tiers confort et tous risques. Avec le premier vous bénéficiez d’une assurance responsabilité civile et d’une couverture défense de l’assuré. Le second combine les couvertures de la formule tiers simple avec les garanties bris de glace, incendie, vol, catastrophe naturelle et technologique, etc.

Le troisième quant à lui renferme toutes les garanties du Tiers confort plus d’autres dommages supplémentaires. Pour ce qui est du prix, il varie en fonction des conditions suivantes :

  • Le véhicule assuré : sa marque, son modèle, sa puissance, son âge ainsi que son état général ;
  • Le profil du conducteur : votre âge, la date d’obtention de votre permis et vos antécédents de conduite ;
  • La formule choisie : ici, c’est aussi en fonction de l’étendue de votre couverture que vous allez payer. Tout dépend de votre choix.

Le tarif de l’assurance auto chez cet assureur dépend aussi du forfait kilométrique qui a été choisi. En effet, cette offre vous permet de payer votre cotisation en fonction du kilomètre que vous avez effectué.